Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Abitbol élu président de Selectour Afat

Le patron de Marietton Développement  a été désigné président de Selectour Afat à l'issue de l'assemblée générale annuelle du réseau, organisée ce jeudi 23 juin à Paris. A l'unanimité.

Les dés sont jetés. Lors de l'assemblée générale de Selectour Afat, aujourd'hui à Paris, les 17 administrateurs ont désigné Laurent Abitbol comme président. Le patron de Marietton Développement a été élu à l'unanimité, pour succéder à la présidente sortante Dominique Beljanski, qui ne s'est pas représentée. Pour un mandat d'une année, il accompagnera la stratégie du réseau aux 1200 points de vente, en tandem avec le directeur général Laurent Maucort.

Plusieurs grands chantiers sont, pour lui, prioritaires : la rénovation des agences de voyages avec la participation du siège, la simplification des process pour donner plus de pouvoir au DG, l'amélioration de la rentabilité des agences. "Nous allons rendre plus économique la coopérative, soit plus rentable, et redistribuer les dividendes", a expliqué Laurent Abitbol après sa nomination. "Les clans sont finis", a-t-il ajouté.

Six nouveaux administrateurs

Par correspondance, voie électronique, ou sur place, les membres du réseau ont plus tôt dans la journée voté pour les six postes d’administrateur à pourvoir. Sur les neuf candidats, les six élus sont : Jean-Pierre Mas (Voyages d'Oc), Carole Cresson Giraud (Carol’s Voyages), Alain-Philippe Jomeau (NAP Events), Valéry Muggeo (Ama Tourisme), Bernard Vairon (Liberté Voyages), Franck Vernin (Vernin Voyages).

Les trois candidats malheureux de ces élections sont Didier Calas (L’Atelier des Voyages) et Jean-Luc Dufrenne (Génération Voyages) – co-présidents de la commission achats du réseau et chevilles ouvrières des contrats TTC -, ainsi qu'Yves Kimmoun (Plein Ciel).

Les adhérents présents à l'AG de ce jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique