Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Abitbol dément la rumeur

C’est par le biais d’un simple tweet que le patron de Marietton Développement se défend.

"Le président du groupe Marietton Développement (Laurent Abitbol, NDLR) et son conseil d’administration démentent totalement l'article Les Echos annonçant la mise en vente du groupe. Un LBO interrne sera fait en 2018, qui ne changera pas la structure de l'actionnariat, sauf à augmenter la participation de la famille Abitbol", explique un tweet publié mercredi 18 octobre, à 8h50.

Le titre initial du quotidien économique, "Le propriétaire d’Havas Voyages mis en vente", a été changé dans la matinée d'hier, pour "Vers un nouveau tour de table pour le propriétaire d'Havas Voyages". Mais l’article reste en ligne.

Changement de titre

Détentrices de l'ordre de 55% du capital, les sociétés de capital-investissement Siparex et Edmond de Rothschild ont mandaté, de sources concordantes, la banque d'affaires DC Advisory afin de céder leurs participations, assurent Les Echos. L'appel à marques d'intérêt sera lancé dans les toutes prochaines semaines, est-il ajouté.

Propriétaire du réseau Havas Voyages et du TO Voyamar, Marietton, qui fêtera ses 50 ans à Lyon le 25 novembre, pèse 1,3 milliard d'euros de volume d'affaires par an. Son président Laurent Abitbol, par ailleurs à la tête du réseau volontaire Selectour, a toujours des projets d'acquisition afin de développer le groupe.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique