Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Véloscénie : une belle pédalée entre Paris et le Mont-Saint-Michel

La véloroute de Paris au Mont Saint-Michel, rebaptisée Véloscénie, propose un itinéraire touristique de 442 kilomètres.

La Véloscénie, dernier né des grands itinéraires à vélo français, traverse quatre régions et huit départements unis par un partenariat : Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche mais aussi trois Parcs naturels régionaux.

L'itinéraire, qui part de Notre Dame de Paris pour arriver au Mont-Saint Michel, est découpé en huit grands tronçons.

Au total, ce sont quelque 450 kilomètres de pédalée touristique, accessible à tous, entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins buissonniers.

Patrimoine et découvertes

Cette véloroute frôle quelques-uns des plus beaux édifices et paysages du patrimoine hexagonal, de l'Ile-de-France à la Normandie, soit du grand spectacle sur la piste des bâtisseurs du Moyen-Âge, des impressionnistes ou des écrivains qui ont laissé leur empreinte.

Elle réserve aussi de belles découvertes hors des sentiers battus, cachés entre forêts, collines, bocages et Parcs naturels régionaux :  les joies du cyclo-tourisme, une pratique qui compte de plus en plus d'adeptes.

La Véloscénie propose des connexions avec d'autres itinéraires cyclistes : l'Avenue verte Paris-Londres, la Loire à vélo, le Tour de Manche et le Petit Tour de Manche, les Plages du débarquement – Le Mont Saint-Michel et la Vélodyssée en Vendée. Des idées séjours "clés en main" sont proposées sur le site www.veloscenie.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique