Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie supprime la taxe de séjour à la sortie

A compter du 31 août prochain, la taxe de séjour imputée aux touristes à leur sortie de Tunisie ne sera plus d'actualité.

Cette taxe dite de solidarité, perçue depuis octobre 2014, s'élevait à 30 dinars, soit environ 13 euros.

Les autorités tunisiennes avaient annoncé déjà depuis plusieurs semaines leur intention d'y renoncer, compte tenu de la nécessité de lever tous les freins à l'attractivité de la destination.

Une décision officielle

Un nouvel article de la loi des finances complémentaire stipulant cette suppression vient d'être officiellement adopté. Les services du Ministère des Finances de Tunisie "adresseront une circulaire d'application en ce sens très prochainement", confirme l'Office de tourisme à Paris.

La suppression sera de fait effective à compter du 31 août prochain, abrogeant l’article 36 de la loi de Finances complémentaire n°54-2014 entrée en vigueur le 1er octobre dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique