Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tour Eiffel reste fermée en raison d’une grève

La Dame de fer est fermée ce mercredi pour la seconde journée consécutive en raison d’un mouvement social.

Les touristes ne pourront l’admirer que d’en bas. La tour Eiffel est fermée aujourd’hui pour la deuxième journée consécutive et jusqu’à nouvel ordre, la grève à l'appel de la CGT et de FO ayant été reconduite.

Le monument, qui reçoit environ six millions de visiteurs par an, accueille habituellement quelque 6 000 visiteurs par jour à cette période de l'année, plutôt calme pour ce qui est du tourisme.

Absence de transparence sur la stratégie

Une nouvelle assemblée générale devrait avoir lieu en fin d'après-midi avec l'équipe de nuit, voire plus tôt en cas de rencontre avec la direction de la SETE (Société d'Exploitation de la tour Eiffel).

Les grévistes dénoncent notamment "l'infécondité du dialogue social avec [leur] direction et l'absence délibérée de transparence sur les décisions stratégiques" à venir. Ils évoquent notamment une "inquiétude" portant sur une prochaine campagne de peinture, sur laquelle ils affirment n'avoir pas été informés et qui selon eux pourrait présenter des risques pour les salariés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique