Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tour Eiffel bientôt protégée par un mur de verre pare-balles

La Ville de Paris souhaite édifier un haut mur de verre autour de la tour Eiffel afin d'y renforcer la sécurité.

Le plus célèbre monument de Paris pourrait se transformer en forteresse. Afin de répondre à la menace terroriste, un mur de verre pare-balles de 2,50 m de haut devrait être élevé à l'automne autour de la tour Eiffel, a indiqué jeudi 9 février la mairie de la capitale, selon une information du Parisien.

Permanent, l'ouvrage remplacera les barrières mises en place depuis l'Euro 2016 de football, et sera accompagné d'un dispositif de sécurité renforcé, notamment en ce qui concerne la circulation autour du bâtiment.

20 millions d'euros d'investissements

Il s'agira d' "une clôture antiballes qui englobera l’essentiel des jardins de la tour Eiffel", a indiqué Bernard Gaudillère, président de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel aux élus siégeant au Conseil de Paris. Cette "clôture de sécurité" devrait coûter 20 millions d'euros.

Toutefois, rien n'est arrêté pour le moment, le projet de mur requérant l'avis favorable de la commission des sites avant le lancement d'un appel d'offres.

Le mois dernier, un vaste plan de quelque 300 millions d'euros a été annoncé pour renforcer la sécurité, moderniser l'accueil et améliorer le confort de visite de la Dame de fer. La Mairie de Paris assure que le simple accès au parvis restera gratuit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique