Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Smartrenting lève un million d’euros

Cette jeune pousse incubée à Station F lève un million d’euros pour s’étendre aux plus grandes villes étudiantes et touristiques françaises.

C’était la lauréate du concours start-up organisé par le think tank CTT en 2016. Smartrenting est une agence de gestion locative spécialisée dans la sous-location, qui lève un million d’euros, au lendemain de son deuxième anniversaire. Grâce à ce tour de table, auprès de business angels parisiens, de la BPI, de la BNP et de CIC innovation, son équipe compte développer la technologie maison, recruter des profils techniques, et communiquer.

Pour les étudiants, mais pas seulement

Son ambition ? Devenir un acteur de la mobilité dans les grandes villes étudiantes et touristiques françaises, auprès des étudiants et jeunes actifs, explique un communiqué.

Smartrenting s’adresse à différentes cibles de citoyens qui sont amenés à voyager, et libèrent ainsi leur logement : les étudiants qui voyagent dans le cadre de leurs études, pour effectuer un stage, ou encore des intermittents du spectacle. La jeune pousse leur propose de sous-louer leur appartement avec le consentement du propriétaire, et dans les règles du droit. L’entreprise cofondée par trois amis leur reverse ensuite l’équivalent du loyer, et s’occupe de la logistique. Smartrenting positionne les biens sur Airbnb et consorts, c’est le socle de son modèle économique et de ses revenus.

Chaque année, plus de 4 millions d’étudiants sont en mobilité dans le monde, et peuvent être confrontés à ce problème de logement, estime la société.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique