Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Samboat lève 1 million d’euros

Le site bordelais de location de bateaux entre particuliers vient de boucler un nouveau tour de table.

Samboat a finalisé une levée de fonds d'un million d'euros auprès de la MAIF – via son fonds d’investissement MAIF Avenir -, un an après un premier tour plus modeste. "Cette prise de participation dans Samboat s'inscrit dans la continuité du partenariat assurantiel existant", indique dans un communiqué Thomas Ollivier, responsable de l’économie collaborative à la MAIF, qui est également actionnaire de TravelerCar et de GuesttoGuest.

S'exporter en Europe du sud

La start-up va ainsi financer le développement de sa flotte, en l'exportant en méditerranée (Italie, Grèce et Croatie), ainsi que son service de conciergerie. Les fondateurs Laurent Calando et Nicolas Cargou comptent à dessein recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs.

Créé en 2014, le site s'est récemment ouvert aux loueurs professionnels de la location, ce qui l'éloigne de son concept CtoC initial.

S'appuyant sur une équipe de 15 personnes, Samboat propose 5000 bateaux à moteurs et voiliers dans 300 ports sur le littoral. La jeune entreprise fait face à de nombreux concurrents : Boaterfly, ClickAndBoat.com, Sailsharing…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique