Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up française Boaterfly lève 500 000 euros

C’est un joli coup de pouce pour le site de location de bateaux entre particuliers, qui veut se développer à l’international.

S’inspirant du modèle collaboratif d’Airbnb et de Blablacar, Boaterfly annonce une levée de fonds de 500 000 euros.

Ce tour de table, réalisé auprès de business angels des secteurs du web, du nautisme et de l’industrie, vise plusieurs objectifs : poursuivre le développement en France et en Europe de l’entreprise, renforcer son équipe opérationnelle dès l’été 2015, et lancer bientôt une toute première application mobile.

Une flotte CtoC de 700 bateaux

Agissant comme un tiers de confiance, Boaterfly permet aux propriétaires de louer leur bateau avec ou sans skipper, et de rentabiliser leur embarcation en proposant des nuits à quai comme alternative à l’hôtel. Est également proposée une solution d’assurance à la journée, conçue sur mesure avec Allianz.

La start-up française est née de la rencontre de trois entrepreneurs passionnés par la mer. Lancée fin 2013 avec 50 bateaux, Boaterfly compte une flotte mutualisée 700 bateaux, mais aussi plusieurs concurrents qui riment aussi avec nautisme : Samboat, ClickAndBoat, SailSharing…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique