Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Ector lève 2 millions d’euros

La jeune pousse développe son service de voiturier-parking dans les gares et les aéroports depuis deux années.

Après un premier tour de table de 500 000 euros réalisé en décembre 2015, Ector a gagné la confiance des fonds Ville de Demain – géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir -, 123 Investment Managers, sans oublier ses actionnaires historiques : ViaID et Day One Entrepreneurs & Partners. Ensemble, ils investissent 2 millions d’euros pour accélérer le déploiement commercial de la start-up.

Cet apport financier doit permettre à la start-up de renforcer sa position de leader en France, et de mettre le cap sur l’international, recrutements à l’appui. "Nous envisageons d'ouvrir l'Allemagne d'ici la fin de l'année", indique Manoël Roy, cofondateur. Ector est pour l'heure implanté dans quelques hubs français – Paris, Lyon, Nice, Toulouse ou encore Nantes -, en attendant Marseille et Bordeaux.

250 000 jours de stationnement vendus

La start-up française propose aux automobilistes de confier leurs véhicules à un voiturier Ector au "dépose minute" des aéroports et des gares. Le véhicule est ensuite stationné dans des parkings de proximité où il peut bénéficier de services d’entretien : nettoyage, plein d’essence, contrôle technique, révision… A son retour, le voyageur récupère sa voiture au "dépose-minute". Parce qu’il optimise le remplissage des parkings, Ector négocie des tarifs attractifs

La formule a déjà séduit des dizaines de milliers de voyageurs, qui utilisent Ector aussi bien lors de leurs déplacements personnels que professionnels, assure la jeune pousse. En l'espace de deux ans, 250 000 jours de stationnement ont ainsi été vendus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique