Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM veut affronter Corsica Ferries au départ de Toulon

Présente pour l’instant au départ de Nice et surtout de Marseille, la compagnie de ferries a annoncé son intention de rouvrir une ligne depuis le port varois, où sa concurrente est en situation de monopole.

Il faut croire que les bons résultats 2011 de la SNCM ont réveillé sa combativité. Alors que pour la première fois depuis cinq ans, la compagnie de ferries a repris cette année quelques parts de marché à Corsica Ferries, sa principale concurrente, sa direction a annoncé la réouverture prochaine d’une ligne vers la Corse depuis Toulon.
 
Depuis le départ de Moby Lines l’an dernier, après une saison, Corsica Ferries est actuellement la seule à opérer sur le port varois, qui constitue même sa principale tête de ligne. A l’inverse, Nice est le seul port où les deux concurrentes sont en affrontement direct, tandis que Marseille fait l’objet d’un monopole de la SNCM et de La Méridionale en vertu d’une délégation de service public (DSP).
 
Pour l’instant, toutefois, aucune date n’a été avancée pour le lancement de cette nouvelle ligne de la SNCM. Mais elle semble devoir s’inscrire dans une stratégie de refonte plus globale, y compris de la flotte. De quoi préparer la bataille qui s’annonce en vue de l’attribution de la nouvelle DSP, d’ici 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique