Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La RATP teste le wifi gratuit dans les Roissybus

Afin de faciliter la prise de contact des touristes avec la capitale, le transporteur va tester pendant les six prochains mois le wifi gratuit à bord de deux navettes Roissybus.

Pendant les six prochains mois, les voyageurs empruntant le Roissybus, qui dessert l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, pourront se connecter au wifi pendant leur trajet, depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, gratuitement, pendant 30 mn.

Le but : permettre aux touristes de mieux préparer leur arrivée sur Paris (repérer la localisation de leur hôtel, préparer leur itinéraire en transport en commun…) mais aussi leur départ (confirmer l’horaire du vol, le terminal, s’informer sur d’éventuelles perturbations…).

Pour mettre en place cette expérimentation, la RATP et sa régie publicitaire se sont associées à l’opérateur Orange. Au terme des six mois de test, le bon fonctionnement du service, ses usages et la viabilité du modèle économique (financé par la publicité) seront étudiés afin de décider de la pérennisation de la prestation. Parallèlement, la RATP poursuit ses investissements en matière de connectivité. Le transporteur a notamment annoncé que l’ensemble des stations et gares du réseau souterrain de la RATP sera équipé en très haut débit mobile (3G voire 4G) d’ici la fin 2016.

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique