Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La propriétaire du Grand Hôtel à Cannes a été kidnappée

Jacqueline Veyrac, qui possède le Grand Hôtel de Cannes, a été enlevée lundi 24 octobre, en pleine rue, à Nice.

La scène, "comme au cinéma" selon un témoin, s'est déroulée lundi à Nice, devant le garage de Jacqueline Veyrac. Un véhicule utilitaire blanc a surgi de l'avenue Emilia, une petite rue perpendiculaire au boulevard Gambetta. Deux hommes en sont alors sortis pour embarquer de force cette femme d'affaires de 76 ans, qui possède notamment le Grand Hôtel de Cannes.

Une tentative d'enlèvement en 2013

Aucune rançon n'a pour l'instant été réclamée. Mais Jacqueline Veyrac, bien connue de la Côte d'Azur, avait déjà fait l'objet d'une tentative d'enlèvement similaire en 2013.

L'affaire est désormais entre les mains de la police judiciaire de Nice, qui a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

La famille Veyrac est connue pour avoir racheté et reconstruit le Grand Hôtel de Cannes en 1958, dont Jacqueline Veyrac préside aujourd'hui le conseil d'administration, précise Nice Matin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique