Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La nouvelle Germanwings ouvre ses vols à la réservation

La compagnie low cost, filiale de Lufthansa, propose trois tarifs différenciés dont le Basic, sans restauration ni bagage et le Best, dédié aux voyageurs d’affaires.

Germanwings a ouvert ses nouveaux tarifs à la réservation. La filiale low cost de Lufthansa a mis en place une structure tarifaire similaire à celle d’easyJet ou de la compagnie Hop !.

Le tarif Best, dédié notamment aux voyageurs d’affaires, offre un enregistrement prioritaire, l’accès aux salons Lufthansa, deux bagages en soute, la restauration à bord, des places à l’avant de l’appareil avec un siège vide sur chaque rangée et permet de modifier ou annuler les réservations.

Le tarif Smart inclut uniquement un bagage en soute et la restauration à bord. Le tarif Basic correspond, lui, à l’offre low cost, sans restauration ni bagage, avec des tarifs d'appel à partir de 33 euros.

87 appareils fin 2014

Germanwings a repris l’essentiel des lignes court-courriers de Lufthansa en Europe, à l’exception des liaisons depuis et vers ses hubs de Francfort et Munich. Elle dispose de 38 appareils aux nouvelles couleurs de la compagnie gris et blanc et prévoit d’atteindre 87 appareils fin 2014, dont 64 Airbus de type A319 et A320 et 23 Jets CRJ-900.

Des bénéfices d'ici 2015

Germanwings a pour objectif de dégager des bénéfices d'ici 2015. En 2011, dernière exercice publié, elle avait subi une perte d'exploitation de 52 millions d'euros après une perte de 39 millions en 2010. Lufthansa a transféré 800 membres du personnel de bord et 30 avions à Germanwings, dont les tarifs sont de 20% à 30% moins chers que les siens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique