Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La marque France vaut 1900 milliards de dollars

D’après le rapport de Brand Finance, la France se situe au 6ème rang, notamment derrière les Etats-Unis, la Chine et l’Allemagne.

La France est aussi une marque. D’après Brand Finance, qui évalue l’attractivité d’un pays en fonction de différents critères, comme l’image, la fréquentation touristique, l’investissement étranger ou la compétitivité, cette marque serait même valorisée à environ 1900 milliards de dollars.

La France arriverait ainsi en sixième position de ce classement dominé par les Etats-Unis, dont la notoriété avoisine les 18 000 milliards de dollars.

La marque France a perdu légèrement de sa valeur en 2013, selon Brand Finance, notamment à cause d'une baisse importante des investissements étrangers.

Brand Finance évalue également les marques des différents pays par rapport au seul critère "Tourisme" grâce au score BSI. En 2013, les 10 premières marques étaient la Thaïlande, la Malaisie, l’Autriche, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, la Chine, Singapour, l’Estonie, le Portugal, les Emirat arabes unis et l’Australie. La France, elle, n’est pas dans le top 10.

L'index BSI détermine les possibilités de croissance

Ces données contrastent avec le classement des pays en fonction des arrivés et recettes touristiques, qui place la France, les Etats-Unis et l’Espagne en haut de la liste. Cet écart, selon Brand Finance, est lié au fait que l’index BSI détermine les possibilités de croissance des pays et leur attrait pour les investisseurs ou les touristes.

Ainsi, en 2013 et pour le critère tourisme, c’est le Sri Lanka qui a connu la plus forte progression devant le Cambodge et la Thaïlande, grâce à la stabilisation politique du pays, au développement des infrastructures et des structures hôtelières mais aussi compte tenu de la croissance du nombre de visiteurs internationaux et des projections de croissance pour les années à venir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique