Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève continue au Royal Monceau

Une partie des salariés de l'hôtel de luxe parisien est toujours en grève plus de deux semaines après le début de leur mouvement qui porte sur les salaires et les conditions de travail.

Environ 70 des 300 employés du palace proche des Champs-Elysées sont en grève depuis le 2 octobre, a indiqué à l'AFP Didier Del Rey, représentant de la CGT-Commerce de Paris. Ils prévoient de manifester aujourd’hui, à la mi-journée, au départ de l'hôtel Peninsula, qui appartient aussi au fonds qatari Katara Hospitality, et de se rassembler devant le Royal Monceau, comme ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises depuis le début du mouvement.

Ils réclament l'alignement des salaires sur ceux des palaces

Les femmes de chambres, gouvernantes, valets, équipiers, cuisiniers, serveurs, barmans et plongeurs en grève réclament l'alignement de leurs salaires sur ceux pratiqués dans les palaces, comme l'ont obtenu récemment des personnels travaillant pour les hôtels Hyatt Paris-Madeleine et Park Hyatt Paris-Vendôme.

Une augmentation de 2 euros du taux horaire

Dans un communiqué, la CGT des hôtels de prestige a estimé lundi que les propriétaires du Royal Monceau avaient "largement les moyens de satisfaire les revendications légitimes des salariés", notamment celle d'une "augmentation de 2 euros du taux horaire de tous les salariés" ou d'une "diminution de la cadence" pour les femmes de chambres.

"Les salariés du Royal Monceau en ont marre de servir des milliardaires pour des salaires de misère", a souligné l'organisation.
En juin 2013, le Royal Monceau-Raffles a rejoint le club très fermé des hôtels qui ont obtenu la distinction "palace".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique