Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La gare de l’Est aura son hôtel 4 étoiles

 » L’hôtel de 170 chambres devrait ouvrir ses portes en 2019, sous l'enseigne Okko. Il s'inscrit dans le cadre du réaménagement de l'espace entre les gares de l'Est et du Nord. »

Les travaux sont lancés. Le 29 juin, la SNCF, SPIE Batignolles et Okko Hotels ont donné le coup d’envoi du chantier du futur 4 hôtels de la gare de l’Est.

Implanté en contrebas de la rue d’Alsace, le long du quai n°1 de la gare, sur une zone actuellement en friche, l’établissement offrira 170 chambres. Comme dans tous les hôtels de l’enseigne, les clients pourront bénéficier d’une offre "all inclusive" comprenant notamment le petit-déjeuner, l’aperitivo, le Wi-Fi ou encore l’accès au Club, un espace de 400 m² ouvert 24h/24. Les voyageurs d'affaires constituent son coeur de cible.

Création d’un pôle inter-gares

La construction de l'hôtel s'inscrit dans le cadre d'un projet plus ambitieux, visant à optimiser les liaisons entre les gares du Nord et de l’Est, reliées entre elles par la rue d’Alsace. Baptisé "Balcon Vert", ce projet comprend notamment l’installation sur le toit du 4 étoiles d’un jardin public de 2 600 m², qui sera au même niveau que la rue d'Alsace.

A compter de début 2017, les travaux préparatoires laisseront la place à une phase de démolition. La construction de l’hôtel à proprement parler débutera au second trimestre 2017 et devrait durer deux ans.

Okko Hotels, qui a inauguré son premier établissement en région parisienne il y a quelques semaines à Rueil-Malmaison, s’implantera dans la capitale dès l’année prochaine avec l’ouverture du Okko Hotels Paris Porte de Sèvres (149 chambres) qui sera suivie en 2018 par celle du Okko Hotels Paris Montparnasse (146 chambres).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique