Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fréquentation en Nouvelle Calédonie repart à la hausse

Les arrivées touristiques dans l’île ont augmenté 9,9% au cours des 7 premiers mois de l’année 2011, par rapport à l’an dernier.

 
Enfin une bonne nouvelle pour le tourisme calédonien ! Après plusieurs années de baisse, les arrivées touristiques sur le Caillou ont progressé entre janvier et juillet 2011 de près de 10% par rapport à la même période l’an dernier, pour un total de 54 351 touristes (49 441 en 2010).
 
Le nombre de visiteurs en provenance d’Europe est en croissance particulièrement nette, avec 16 940 touristes comptabilisés, soit +29,6% par rapport à 2010. Cette progression est essentiellement due au développement de la clientèle venue de France métropolitaine, premier marché touristique de l’île, qui a fourni 14 894 voyageurs (+32,8%). A noter la forte affluence en juillet, avec 4 124 touristes originaires de notre pays, soit une hausse de 84,6% par rapport à 2010.
 
Le second marché émetteur pour la Nouvelle-Calédonie reste le Japon, qui enregistre une augmentation de 7,2%, suivi de près par l’Australie, tandis que la Corée du Sud poursuit sa percée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique