Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fréquentation en Allemagne est toujours au beau fixe

En 2013, la destination continue à séduire, notamment les jeunes et les Français.

En 2012, l’Allemagne avait battu un record avec 68,8 millions de nuitées de visiteurs étrangers, une hausse de 8,1% par rapport à l'année 2011. Cette croissance semble se poursuivre, puisque la destination a enregistré une croissance du nombre de nuitées internationales de 4,9% en janvier 2013.

50 ans d'amitié franco-allemande

"Les voyageurs français sont de plus en plus nombreux à choisir l'Allemagne, notamment les jeunes. De ce fait, nous nous attendons à un développement positif du tourisme allemand pour cette année, marquée par les 50 ans de l'amitié franco-allemande", explique Béatrix Haun, directrice de l'Office national allemand du tourisme (Onat) en France, dans un communiqué.

Berlin séduit en escapades

Un des facteurs de succès est l’attrait des touristes étrangers pour les escapades citadines à Berlin. En janvier 2013, la métropole a enregistré une hausse globale de plus de 14% des nuitées internationales.

D’après la dernière étude du Forum économique mondial sur la compétitivité des destinations touristiques, l'Allemagne est à la deuxième place derrière la Suisse. Le pays a obtenu le meilleur score au niveau de l'infrastructure des transports et de la protection de l'environnement.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique