Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France veut de nouveaux SPôTT

 » Un deuxième appel national à projets vient d’être lancé à destination des acteurs publics et privés du tourisme pour développer les contrats de "Structuration de Pôles touristiques Territoriaux" (SPôTT). »

 

Lancé l’an dernier, le dispositif "SPôTT" va monter en puissance. En complément des contrats de destinations, promouvant vingt territoires en France auprès de la clientèle internationale, ces contrats de SPôTT, pour "Structuration de Pôles touristiques Territoriaux" font l'objet d'un nouvel appel à projets, qui cible les acteurs publics et privés du tourisme, et est ouvert jusqu’au 31 octobre, 16h. Les projets retenus bénéficieront de la part de l’Etat d’une aide d’ingénierie par Atout France.

L’objectif est de fédérer des acteurs publics ou privés d’un territoire autour d’un diagnostic sur les atouts locaux à valoriser – ressources, valeurs et savoir-faire – et d’un plan d’actions, pour séduire les touristes français et étrangers.

Miser sur les atouts du territoire

Pour cette nouvelle promotion, "la priorité sera donnée à la cohérence d’une offre touristique structurée autour d’atouts naturels, patrimoniaux, artisanaux ou encore qui ont vocation à devenir des références touristiques", fait-savoir un communiqué du secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, qui porte ces SPôTT.

"Un patrimoine historique ou industriel, des spécialités artisanales, des sites naturels, des activités ludiques ou sportives propres au territoire pourraient par exemple constituer un ou des axes forts de l’offre touristique proposée".

Remise des copies le 31 octobre

Douze SPôTT ont été créés l'an dernier. Figurent par exemple dans les projets soutenus Le littoral manchois, une destination écotouristique à dynamiser, Terra Gers, l’expérience Slow Tourisme, ou encore la Vallée des peintres entre Berry et Limousin.

Les SPôTT actuels sont classés en fonction de quatre axes principaux : la culture, l'écotourisme, la montagne, l'image de marque commune.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique