Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France candidate à l’Expo universelle de 2025

Lors de son intervention télévisée, François Hollande a annoncé jeudi soir la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025.

"La France est capable de grands événements, de grands chantiers", a déclaré le chef de l'Etat sur TF1 et RTL, en citant notamment la récente réouverture du musée Picasso à Paris et l'organisation en 2016 de l'Euro de football.

Dynamique et ferveur

Dans un récent rapport, des parlementaires estimaient qu'une candidature de la France pour la prochaine Exposition universelle
réenclencherait une "dynamique" dans le pays.

La France n'a pas accueilli d'Exposition universelle depuis 1900. Pour y parvenir, il faudra avoir déposé la candidature du pays à
partir de 2016. Le Bureau international des expositions prendra sa décision en 2019 au plus tard.

A la mi-octobre, le Premier ministre Manuel Valls avait lui-même qualifié l'Exposition universelle de "magnifique opportunité pour l'image dans le monde du Grand Paris et de la France".

Les JO en 2024?

L'Exposition universelle de Milan 2015 se tiendra du 1er mai au 31 octobre prochain. A ce jour, 144 pays du monde ont confirmé leur présence.

Le chef de l'Etat s'est également déclaré "favorable" à une candidature de Paris aux Jeux olympiques d'été de 2024, estimant que la tenue d'un tel évènement apporterait "un moment de ferveur" et permettrait la création de "plein d'emplois".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique