Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé fait son cinéma à Paris

Action, moteur ! Depuis le 10 septembre, la fondation dédiée au 7e art a pris ses quartiers dans le 13e arrondissement, dans ce qui fut autrefois le Théâtre des Gobelins.

Si la façade sculptée par Rodin a été conservée, la réalisation du bâtiment a été confiée à l’architecte Renzo Piano. Derrière les représentations du Drame et de la Comédie qui accueillent les visiteurs se dresse désormais une coque de 5 étages recouverte de 7 000 volets protecteurs.

Au sous-sol, une salle de cinéma d’environ 70 places (pouvant être privatisée) propose des projections de films muets accompagnées par un pianiste. Trois niveaux du bâtiment sont consacrés à des expositions : caméras et projecteurs au 1er et expositions thématiques issues des archives Pathé sur les deux autres étages.

Un centre de recherches et de documentation ainsi qu’un espace réservé aux ateliers pédagogiques occupent le reste du bâtiment.

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique