Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Dominique : une reconstruction en temps réel

 » L’Office du Tourisme Discover Dominica Authority a récemment dévoilé le site Dominica Update pour suivre les étapes du retour à une activité normale. »

Où en est la reconstruction des transports, des hôtels, des infrastructures ? Très durement touchée par l’ouragan Maria, en septembre dernier, La Dominique a décidé de lancer un site web, "Dominica Update" pour informer en temps réel les professionnels et le grand public de ses progrès vers la reprise d’une activité touristique normale.

Le site indique ainsi que 22 hébergements ont d’ores et déjà réouvert leurs portes, et sont disponibles à la réservation. 

Sites naturels : des réouvertures en janvier

Au niveau de l’accessibilité, l’OT rappelle également que l’île est desservie par avion depuis Saint-Martin, et la Guadeloupe par Winair et Air Antilles. L’Express des Iles relie quant à lui l’île par liaisons ferries, depuis la Guadeloupe, la Martinique et Sainte-Lucie.  

La réouverture des sites naturels est également en voie de progression. L’agence nationale des Parcs, Forêts et de la Vie Sauvage, ainsi que des partenaires locaux, travaillent à la réouverture des sites de Trafalgar Falls, Syndicate Nature Trail, Emerald Pool, Fort Shirley, Indian River et le Jardin Botanique de Roseau afin d’accueillir à nouveau les visiteurs dès janvier prochain, affirme l'OT.

A noter par ailleurs que des représentants de la destination seront présents à Paris à l’occasion du Salon de la Plongée du 12 au 15 janvier 2018 en compagnie de ses partenaires réceptifs locaux.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique