Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

La conférence Raffour Interactif décode la consommation touristique

| | | | | par
Guy Raffour livrera également les résultats du 15e baromètre annuel mené auprès des Français pour décrypter leurs habitudes de voyage.
Guy Raffour livrera également les résultats du 15e baromètre annuel mené auprès des Français pour décrypter leurs habitudes de voyage.

Comme chaque année, les professionnels du secteur ont rendez-vous pour échanger autour des nouvelles tendances de consommations touristique et du tourisme en ligne.

La 14e conférence Raffour Interactif aura lieu le 6 juillet, à Paris. Tout au long de la journée, une douzaine de décideurs du tourisme prendront la parole sur différentes thématiques.

Sont notamment annoncées les interventions de Fabrice Dariot, cofondateur de la Bourse des Vols, sur le thème "Comment l’e-tourisme a-t-il bouleversé la distribution des habitudes touristiques ?" ou d’Alexandre Jorre, directeur marketing d’Amadeus France, qui viendra expliquer comment les agences de voyage peuvent profiter du mobile pour développer leur activité.

Le 15e baromètre annuel décrypté

Viendront aussi partager leur expérience des représentants des entreprises suivantes : Voyages-sncf.com, TUI, Futuroscope, l’Office du Tourisme espagnol, HomeAway, Air Transat, Siblu, Esthua/Université d’Angers et Vente-Privée Le Voyage. Seront également abordés, entre autres thématiques, les enjeux de l’innovation dans l’industrie du loisir, ou l’optimisation de l’attractivité d’un territoire.
 
Guy Raffour livrera enfin son analyse des résultats du nouveau baromètre 2017 "Courts séjours, vacances, nouveaux comportements et tourisme en ligne", qui mesure tous les comportements touristiques des Français : taux de départ, contenus de leur séjour, critères de choix d’une destination, mais aussi usages du e-tourisme, du m-tourisme et des réseaux sociaux.

Des moments de networking ponctueront également la journée.

La conférence aura lieu à la Maison de la RATP (12e arrondissement). Les inscriptions sont encore ouvertes. Le programme complet est disponible ici.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer