Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La conférence Raffour Interactif décode la consommation touristique

 » Comme chaque année, les professionnels du secteur ont rendez-vous pour échanger autour des nouvelles tendances de consommations touristique et du tourisme en ligne. »

La 14e conférence Raffour Interactif aura lieu le 6 juillet, à Paris. Tout au long de la journée, une douzaine de décideurs du tourisme prendront la parole sur différentes thématiques.

Sont notamment annoncées les interventions de Fabrice Dariot, cofondateur de la Bourse des Vols, sur le thème "Comment l’e-tourisme a-t-il bouleversé la distribution des habitudes touristiques ?" ou d’Alexandre Jorre, directeur marketing d’Amadeus France, qui viendra expliquer comment les agences de voyage peuvent profiter du mobile pour développer leur activité.

Le 15e baromètre annuel décrypté

Viendront aussi partager leur expérience des représentants des entreprises suivantes : Voyages-sncf.com, TUI, Futuroscope, l’Office du Tourisme espagnol, HomeAway, Air Transat, Siblu, Esthua/Université d’Angers et Vente-Privée Le Voyage. Seront également abordés, entre autres thématiques, les enjeux de l’innovation dans l’industrie du loisir, ou l’optimisation de l’attractivité d’un territoire.
 
Guy Raffour livrera enfin son analyse des résultats du nouveau baromètre 2017 "Courts séjours, vacances, nouveaux comportements et tourisme en ligne", qui mesure tous les comportements touristiques des Français : taux de départ, contenus de leur séjour, critères de choix d’une destination, mais aussi usages du e-tourisme, du m-tourisme et des réseaux sociaux.

Des moments de networking ponctueront également la journée.

La conférence aura lieu à la Maison de la RATP (12e arrondissement). Les inscriptions sont encore ouvertes. Le programme complet est disponible ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique