Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie du Ponant quitte le giron de CMA CGM

La compagnie de croisières a été cédée à la holding Merit, actionnaire majoritaire de CMA CGM. Une opération sans conséquence sur son activité.

La Compagnie du Ponant n’est plus une filiale directe du groupe de transport maritime CMA CGM. C’est ce que nous apprend notre confrère de Mer et Marine, qui indique que la compagnie de croisières française a été cédée à Merit, une holding libanaise contrôlée par la famille Saadé, et qui possède 80% du capital de CMA CGM.

L’opération ne serait donc qu’un simple changement capitalistique, sans conséquence sur l’activité de la Compagnie du Ponant. Elle fait partie d’un plan de cession d’actifs de la part de CMA CGM, qui traverse une passe difficile. Créée en 1988, la Compagnie du Ponant était dans le giron de CMA CGM depuis 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique