Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie des îles du Ponant confirme négocier avec CMA-CGM

L’armateur va prendre une prise de participation dans le capital du croisiériste nantais devant permettre l’acquisition de navires de 50 à 150 cabines.

Philippe Videau, le Pdg de la Compagnie des îles du Ponant, nous a confirmé avoir entamé des négociations avec le groupe CMA-CGM sur la base d’un projet de prise de participation dans le capital de la compagnie des îles du Ponant. Cette opération permettrait, selon Philippe Videau, de doter la compagnie de moyens supplémentaires et ainsi de financer l’acquisition de navires d’une capacité de 50 à 150 cabines (100 à 300 passagers), toujours sur le créneau de la croisière de luxe. La Cie des îles du Ponant exploite ainsi actuellement le Ponant (64 passagers), Le Levant (90 passagers) et depuis peu, en partenariat avec Tapis Rouge Croisières, le Diamant, l’ex-Song of Flower de la compagnie Radisson Seven Seas Cruises (226 passagers). Le marché francophone serait plus particulièrement visé par ce projet. Philippe Videau annonce d’ailleurs que le Levant sera repositionné à l’été 2005 en Europe, avec des itinéraires sur les capitales de la Baltique.

 

Le projet de construction d’un navire fluvial destiné à accueillir en France une clientèle américaine a en revanche été reporté à des jours meilleurs compte tenu du niveau actuel de la monnaie américaine comparée à l’euro.  

De son côté, le groupe de transport de fret maritime CMA-CGM dispose d’une agence de voyages à Marseille avec CMA-CGM Croisières et Voyages, qui a affrété régulièrement le Ponant. Cette société a par ailleurs déjà effectué une incursion malheureuse dans la croisière en représentant le croisiériste américain Renaissance Cruises qui a fait faillite au lendemain du 11 septembre 2001.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique