Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La CGT soutient la base toulousaine d’Air France

Le PDG d’Air France doit présenter aujourd’hui la nouvelle base de province de la compagnie dans la Ville Rose. La CGT vient justement de signer un accord avec la direction sur cette nouvelle plate-forme.

 
La CGT d’Air France, majoritaire au sein du personnel au sol, a signé vendredi avec la direction un accord sur la mise en place à Toulouse d’une des bases de province prévues par Air France, a indiqué le syndicat. "Nous avons obtenu 28 créations d’emplois (15 embauches et 13 mutations), nous n’avions pas eu d’embauche à Toulouse depuis 2001, c’est une avancée qu’il convient d’apprécier", a déclaré à l’AFP le secrétaire CGT d’Air France à Toulouse, Eric Genest.
 
Le syndicat espère toutefois rencontrer aujourd’hui le nouveau président d’Air France, Alexandre de Juniac, justement en visite à Toulouse pour présenter la nouvelle base. "Nous comptons l’interroger sur le plan d’économies qui doit être annoncé en janvier, même si nous n’imaginons pas obtenir une information exclusive", a déclaré Eric Genest.
 
Comme à Marseille, dix avions seront basés à Toulouse, ce qui permettra de créer 15 nouvelles destinations au départ de la Ville Rose et de traiter jusqu’à 20% de passagers en plus. Air France a ouvert sa première base de province dans la cité phocéenne fin septembre. Toulouse et Nice devraient suivre en avril 2012, puis Bordeaux au cours de l’été.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique