Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Balaguère sur le chemin des temples japonais

Le spécialiste de la randonnée et des voyages d’aventure inaugure un nouvel itinéraire pédestre sur l’équivalent japonais de la route de Saint-Jacques de Compostelle.

C’est une marche historique, vieille de 1200 ans, que La Balaguère intègre dans sa production 2018/2019 : à partir du printemps prochain, le TO, en cours de rachat par l’UCPA, propose à ses clients de suivre le pèlerinage de Shikok.

Fondé par Kukai, le maître du bouddhisme Shingon, le pèlerinage suit un chemin reliant 88 temples. L’itinéraire passe par exemple par le temple Komoneji, perché sur sa colline avec vue plongeante sur la mer, accessible après une marche dans la fôret depuis une gare fantôme.

Une randonnée de 50 jours bouclée en 16 jours 

D’ordinaire réalisé en 50 jours par les pélerins, le parcours de La Balaguère sera bouclé en 16 jours, avec un assemblage multimodal permettant de gagner du temps (ferry, train, métro, bus, funiculaire…). La diversité d’hébergements (ryokan, minshuku, shukubo, …) permet aussi de découvrir la façon de vivre des Japonais. Des départs seront proposés en avril, mai, septembre et octobre, opérés par des compagnies régulières.

La nouvelle randonnée de la Balaguère est vendue à partir de 5395 euros par personne. En 2016, le TO-distributeur affichait un chiffre d’affaires de 13,43 millions d’euros (-3%), pour un résultat net de 246 500 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique