Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UCPA rachète Telligo

Le spécialiste des séjours sportifs absorbe le groupe qui possède la marque spécialiste des colonies de vacances.

L’Union nationale des centres de plein air (UCPA) annonce le rachat du groupe Destination Découverte et sa marque Telligo, spécialiste des colonies de vacances thématiques, scientifiques et linguistiques. L’UCPA, plutôt porté sur les séjours sportifs destinés aux jeunes adultes, va ainsi élargir son portefeuille de séjours accessibles au plus grand nombre d’enfants.

Avec cette alliance, l’UCPA devrait faire partir plus de 120 000 enfants et adolescents par an. En effet, 22 000 enfants sont partis sous les marques du groupe Destination Découverte en 2016, pendant qu’UCPA Odyssée, la branche "colonies de vacances" de l’association, a fait voyager 90 321 enfants sur la même période.

Tout le personnel devrait être conservé

"Telligo et l’UCPA partagent une même vision du développement des enfants et s’engagent fortement auprès des parents sur la qualité et le contenu éducatif de leurs offres de séjours. Dans le respect de leurs identités propres, cette alliance a du sens, elle ouvre des possibilités de projets éducatifs innovants et permettra d’agir davantage, auprès et avec les jeunes, pour un meilleur vivre-ensemble", indique Alain Christnacht, président de l’UCPA, dans un communiqué de presse.

Dans le cadre de cette opération de rachat, l’UCPA assure vouloir conserver l’ensemble des équipes de Destination Découverte et assurer la continuité de la relation avec les clients.

En 2016, l’UCPA a enregistré un chiffre d’affaires de 203 millions d’euros, en hausse de 2% par rapport à 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique