Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouverture de l’aéroport de Berlin repoussée en 2013

Air Berlin est la compagnie la plus affectée par ce nouveau retard. Elle avait prévu de faire de l'Aéroport International Berlin-Brandebourg Willy-Brandtson son nouveau "hub". 

Le maire de Berlin, Klaus Wowereit, a annoncé que le nouvel aéroport international n'ouvrirait que le 17 mars 2013, avec neuf mois de retard sur le calendrier initial. L'Aéroport International Berlin-Brandebourg Willy-Brandt (BER) aurait dû commencer à fonctionner à l'automne 2010, mais l’ouverture a été repoussée plusieurs fois.

D’après le maire de Berlin c’est la mise en place d'un système anti-incendie entièrement automatisé, conformément aux exigences réglementaires, puis l'arrivée de l'hiver qui rend tout déménagement impossible. Le nouvel aéroport doit remplacer ceux de Tegel (ouest) et Schönefeld (est), qui poursuivront temporairement leur activité. Ils totalisent 24 millions de voyageurs par an.

Le patron de la compagnie aérienne Air Berlin, Hartmut Mehdorn, a expliqué que l'atteinte à la réputation de l'aéroport et de tous les acteurs concernés était "insupportable" et "inacceptable" le nouveau délai. Air Berlin est la compagnie la plus affectée par le retard. Elle avait prévu de faire du nouvel aéroport son nouveau "hub".   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique