Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OT de Bahreïn ouvre une antenne à Paris

Moins connu que les villes des Emirats Arabes Unis ou que le sultanat d’Oman, le royaume du Bahreïn ouvre une antenne de représentation touristique à Paris pour affirmer sa nouvelle ambition touristique.

Le Bahrain Tourism and Exhibition Autority (BTEA) vient d’ouvrir sept bureaux dans les marchés émetteurs principaux de la destination : l’Arabie Saoudite, d’où viennent plus de 7 millions de touristes au Bahreïn en 2016, l’Inde, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Chine, la France et la Russie. Paris compte donc parmi ses nouveaux points d'ancrage, ouvert avec l'agence Interface Tourisme.

Se faire connaître des TO

"Pour conquérir le marché français, nous devons d’abord nous faire connaître des tour-opérateur français", a précisé Yousef Alkhan, directeur marketing et promotion du BTEA, lors d'une conférence de presse à Paris jeudi 2 mars. "Pour 2017, nous n’avons pas d’objectifs en nombre de touristes français. Nous voulons qu’une soixantaine de produits packagés soit mise à la vente en 2018" .

"C’est l’une de nos grandes différences avec nos voisins. Nous construisons notre offre pour répondre à la demande, et pas pour être dans la démesure", a souligné le Cheikh Khaled Bin Humood Al Khalifa, président du BTEA.

Le Bahreïn va ainsi porter sa capacité hôtelière à 20 000 chambres d’ici à la fin 2017, avec surtout de nombreux 4 et 5*. Les grands groupes hôteliers s’y installent progressivement. Par exemple, à Marassi Al Bahrain, 110 nouvelles chambres vont sortir de terre. A terme, le royaume veut même y installer un terminal de croisières. "On veut aussi se renforcer sur le MICE, notamment sur le marché français", a ajouté le Cheikh Khaled Bin Humood Al Khalifa.

19 500 Français en 2016

En 2016, le Bahreïn a accueilli 19 449 Français, dont 6 000 voyageurs en croisières. Le pays possède notamment deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, une quinzaine de parcs de loisirs et de réserves animalières, et l’un des plus anciens souks du Golfe, à Manama, la capitale.

L’archipel du Bahreïn, qui atteint à peine les 770km², semble isolé entre la côte saoudienne et l’émirat du Qatar. Mais le petit royaume est habité depuis plusieurs millénaires. Il y a 5000 ans, Gilgamesh y réalisait son épopée initiatique, selon la mythologie mésopotamienne, pour y trouver notamment les célèbres perles de Bahreïn.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique