Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’offre de la nouvelle Germanwings est en machine

Initialement annoncée pour le 1er juillet, la nouvelle offre de la compagnie est accessible à la vente à partir de ce vendredi. Elle repose sur trois catégories de tarifs, du low-cost au premium.

"La 'nouvelle Germanwings' se met en place plus rapidement que prévu initialement", annonce le groupe Lufthansa, sa maison-mère, dans un communiqué. Dès ce vendredi 12 avril, au lieu du 1er juillet initialement prévu, les nouvelles offres tarifaires de la compagnie sont proposées à la réservation.

Les agences de voyages ont désormais accès aux tarifs "Best" (premium) et "Smart" (intermédiaire) pour des vols opérés début juillet, tandis que l’offre tarifaire "Basic" (low-cost) est disponible sur les canaux de réservation en ligne de Germanwings.

Dans le détail, le tarif "Basic", sans collation gratuite ni bagage en soute, est annoncé à partir de 33 euros. Le tarif "Smart", qui inclut un en-cas et un seul bagage en soute, démarre à  53 €. Le tarif "Best", enfin, qui induit des services tels que le check-in prioritaire, l’accès aux salons d’aéroport, un plus grand espace entre les rangées de sièges, un repas complet et deux bagages, est disponible à partir de 199 €.

21 appareils de Germanwings déjà rénovés

Les voyageurs fréquents du programme de fidélisation Miles & More bénéficient en outre d’un accès aux salons d’aéroport européens de Lufthansa et de ses partenaires même en ayant acheté un vol au tarif "Best" ou "Smart". Ceci correspond à la règle qui était en vigueur jusqu’à présent en Classe Economique sur les vols de Lufthansa. Les membres Senator et HON Circle ont accès aux salons, quel que soit le tarif appliqué pour leur vol ("Best", "Smart" ou "Basic").

La filiale de Lufthansa a également pris de l’avance pour la rénovation de sa flotte : 21 appareils de la flotte Germanwings arborent déjà les nouvelles couleurs de la compagnie. La nouvelle identité est également déclinée dans la cabine de ces derniers qui a été réaménagée, qui applique de nouveaux standards, avec un espacement de 81,3 cm entre les sièges dans les premiers rangs de l’appareil. Les 36 appareils de la flotte seront entièrement rénovés au 1er juillet, date à laquelle "la nouvelle Germanwings" opérera ses premiers vols.

L’an dernier, Germanwings a commencé à opérer les liaisons de Lufthansa au départ de Stuttgart, et les premières routes à destination et au départ de Hambourg sont désormais assurées par Germanwings depuis la fin du mois de mars. Le transfert des liaisons de Lufthansa à Germanwings au départ de Berlin débutera le 27 octobre 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique