Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Officiel des Vacances muscle son offre

Afin d’attraper dans son filet un internaute de plus en plus zappeur, le site média vient d’intégrer des moteurs, l’un de vols secs, l’autre de TGV.

L’Officiel des Vacances compte générer la vente de 1000 billets à l’issue du premier mois d’intégration du moteur iDtgv. Le site, qui se veut « la référence des bons plans vacances », vient aussi d’ajouter un comparateur de billets d’avion, une innovation qu’il explique en saluant… ses concurrents : « Nous avons adopté le moteur vols d’easyvoyage, qui est très fort en la matière, souligne son directeur général Frédéric Lecoq. Nous, nous sommes meilleurs sur le séjour. Travelzoo est plutôt bon sur les week-ends et les petits hôtels. Nous nous complétons. »

L’Officiel des Vacances se lance par ailleurs dans les loisirs. « 40% des personnes ne partent pas en vacances. Ce serait dommage de se priver d’un tel potentiel. Le site élargit donc ses horizons, à la manière d’un Lastminute, mais tout en restant un infomédiaire. « Nous sommes un Google à la performance, avec un prix du clic d’environ 20 centimes, indexé sur le taux de transformation chez le marchand ». 
L’Officiel des Vacances, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 4M€ en 2010, a été créé en mars 2007. « Nous sommes sur un business où la rentabilité approche des 50%. »
Depuis janvier dernier, le groupe VoyagePrive en est devenu propriétaire à 100%. Mais le site revendique toujours son indépendance. « Je continue à relayer Vente-prive, Brandalley et Groupon, même s’ils peuvent être perçus comme des concurrents de Voyageprive. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique