Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

L’Islande lance un moteur de recherche humain

| | | par
Fan de ski et de golf, Guðmundur Karl Jónsson est le représentant du Nord.
Fan de ski et de golf, Guðmundur Karl Jónsson est le représentant du Nord.
(c) Inspired by Iceland

Le service "Ask Guðmundur" permet aux touristes de poser leurs questions sur l’Islande à sept représentants des différentes régions du pays via les réseaux sociaux. Une alternative humaine aux traditionnels moteurs de recherche, doublée d’un joli coup de com’ pour la destination.

Une question pour organiser votre prochain voyage en Islande ? Demandez donc à Guðmundur, le moteur de recherche humain lancé mardi 28 avril par Inspired by Iceland. Baptisé "Ask Guðmundur", ce service repose sur la contribution de sept volontaires, chacun d’entre eux représentant une région d’Islande. Et ce nom n’est pas à prendre à la légère : tous les représentants s’appellent bel et bien Guðmundur ou Guðmunda, l’un des prénoms les plus populaires en Islande.

Du printemps à l’automne, les touristes du monde entier pourront poser leurs questions sur les pages Facebook et Twitter (#AskGudmundur) d’Inspired by Iceland. A charge ensuite aux représentants de répondre.

Des conseils qui se veulent personnalisés

Guðmundur Karl Jónsson, le représentant du Nord, est le premier à se lancer. Cet amateur de ski et de golf se déclare prêt à répondre à toute question sur l’Islande, depuis "Quel est le meilleur endroit à visiter dans le Nord?" à "Fait-il toujours froid en Islande ?". Et si la question est un peu plus ardue, il compte éventuellement solliciter sa famille et ses amis pour apporter la réponse la plus complète possible.

Original, le service n’a pas l’étoffe d’un nouveau Google, mais il a le mérite de personnaliser les relations avec les touristes tout en offrant une publicité efficace pour le sens de l’humour et de l’innovation des Islandais. Il faudra qu'il se montre efficace afin de maintenir un buzz médiatique positif, en dépit d'une équipe qui reste toute petite.

Chaque semaine, une vidéo sera également postée sur Youtube.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer