Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’investissement touristique en panne en France

L’investissement touristique en France ne dépasse pas 3 % de l’investissement total dans notre pays. Un signal alarmant, selon Christian Mantei, directeur d’Odit France.

 

Les investissements touristiques en France ne constituent que 3 % du total des investissements dans l’Hexagone. C’est ce qu’a annoncé hier Christian Mantei, directeur d’Odit France, lors des Rencontres parlementaires sur le tourisme, qui se sont déroulées à Paris, à la Maison de la Chimie. C’est un signal d’alerte. Ce niveau d’investissement ne permettra pas à la France de maintenir sa compétitivité face aux destinations montantes. Par comparaison, l’Espagne investit trois fois plus que la France dans ses infrastructures, a-t-il ajouté. Selon lui, les investissements sont particulièrement faibles dans le tourisme rural, la moyenne montagne, le thermalisme, la restauration familiale et le tourisme social. Le manque de moyens porte aussi bien sur la rénovation, l’innovation et la formation que sur les nouvelles technologies. Seul 1 appartement sur 100 est rénové dans l’offre immobilière de loisir, déplore Christian Mantei.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique