Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Intercontinental Paris Le Grand flashe sur les QR Codes

Le grand hôtel de la place de l’Opéra a installé des panneaux informatifs avec QR codes pour faire découvrir à ses clients son passé prestigieux d’un coup de scan.

Après le lancement l’année dernière de son application pour smartphones, à l’occasion de ses 150 ans, ce sont désormais les QR codes qui font leur entrée à l’Intercontinental Paris, le Grand.

Quatre QR codes sont ainsi disposés à travers l’établissement pour permettre aux clients de s’informer sur l’histoire de l’hôtel.

Dans le Hall, sous la Verrière, au Café De La Paix, ou encore dans le Salon Opéra, les 4 QR codes sont présentés sur des panneaux informatifs à l’image des traditionnelles "pelles Starck" disposées aux pieds des monuments touristiques de Paris.

Ces QR codes renvoient tous vers l'application smartphone "Secrets d'histoire et de Quartier" lancée en mai dernier, et disponible sur Apple et Android.

Un flash et des histoires

Le QR code situé dans le Hall évoque l’inauguration de l’hôtel en 1862 et l’enthousiasme de l’impératrice Eugénie qui se serait alors exclamée, totalement sous le charme, "C’est absolument comme chez moi ! Je me suis crue à Compiègne ou à Fontainebleau".

Situé sous la Verrière, le deuxième  QR code relate l’effervescence de l’époque, au sein même de l’établissement avec le five o’clock tea dans le Winter Garden, alors une institution.

Le QR code au Café de Paix dévoile à la fois le mythe de la brasserie aussi bien fréquentée par Emile Zola, Gustave Flaubert que Guy de Maupassant, mais aussi les aléas du café, notamment pendant la seconde Guerre Mondiale.

Enfin, le quatrième panneau à flasher est installé dans le Salon Opéra et rappelle que le lieu est inscrit sur la liste des Monuments Historiques. Il révèle les grandes réceptions qui s’y sont tenus et s’y déroulent encore aujourd’hui.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique