Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

L'innovation aérienne récompensée à Las Vegas

| | | | | | par
Le meilleur de l'innovation aérienne a été récompens à Las Vegas.
Le meilleur de l'innovation aérienne a été récompens à Las Vegas.
Future Travel Experience Global Awards 2017.

La semaine dernière, les prix Future Travel Experience de Las Vegas ont distingué les compagnies et les aéroports les plus novateurs.

Avec deux récompenses, Qatar Airways a brillé lors des Future Travel Experience de Las Vegas. Elle a remporté la meilleure initiative en matière de bagages et surtout la meilleure initiative en vol pour sa luxueuse QSuite qui offre le premier lit double à bord en classe affaires.

KLM a reçu le prix de la meilleure initiative d'aide aux passagers pour son "exceptionnel recours aux réseaux sociaux au cours des différentes étapes de voyages". Avec leur mobiles, les passagers peuvent accéder à leur confirmation de réservation, aux notifications d'enregistrement, aux cartes d'embarquement et aux infos sur les vols dans 10 langues sur Facebook, Twitter et WeChat, et contacter l'entreprise 24h sur 24 et 7 jours sur 7 via les réseaux sociaux.

Deux aéroports européens sacrés

Dans la catégorie du développement durable, c’est l'aéroport d'Oslo qui s'est illustré en proposant le meilleur design de terminal. En début d’année, les Norvégiens ont inauguré un terminal agrandi doté d'une verrière panoramique de 300 mètres et de murs végétalisés. Ces équipements ont déjà valu à Oslo le titre de terminal aéroportuaire le plus écologique au monde.

Autre gagnant, le hub londonien d'Heathrow. Grâce à sa technologie de reconnaissance faciale mise en place dans son Terminal 5, où 36 portails biométriques automatisés permettent un embarquement rapide aux passagers des vols domestiques de British Airways, l’aéroport a remporté le prix de l'initiative d'embarquement. L'année prochaine, 300 portails automatiques supplémentaires de ce type devraient être installés à Heathrow.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer