Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie supprime l’obligation de visa pour les Français

Comme annoncé au printemps, l'Indonésie dispense les ressortissants français de  visa, à compter du 1er juillet.

Afin de stimuler le tourisme, l'Indonésie a supprimé par décret présidentiel, le 9 juin 2015, le visa d'entrée pour les touristes de plusieurs pays dont la France, sous conditions.

Dispense de visa sous conditions

Ces conditions applicables à partir du 1er juillet 2015 sont les suivantes : un séjour maximal de 30 jours, la détention d'un passeport comportant une page vierge* et l'arrivée dans trois points d'entrée.

Les arrivées doivent s'effectuer impérativement dans les aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali, Kualanamu de Medan, Juanda de Surabaya et Hang Nadim de Batam ainsi que dans les ports internationaux de Sri Bintanura à Tanjung Pinang, de Batam center à Batam, de Sepkupang à Batam et de Tanjung Uban.

Relancer la destination

Dans tous les autres cas, le visa à l'arrivée reste obligatoire pour les touristes.

Cet assouplissement des formalités d'entrée devrait permettre de relancer l'Indonésie sur le marché français, espèrent les autorités touristiques. L'archipel souffre actuellement de son statut de destination musulmane. Au cours de l'hiver, les ventes de forfaits par les TO du Seto ont reculé de 18,4%. Pour la saison d'été, au 30 mai, les prises de commades étaient en retard de 26,3%.

Toutes les informations officielles sont consultables sur le site de l'Ambassade d'Indonésie.

* les détenteurs de passeports d'urgence sont exclus et doivent obtenir un visa au départ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique