Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IFTM Top Resa nomme le successeur de Thomas Desplanques

Frédéric Lorin prend les commandes du salon IFTM Top Resa Map Pro, en remplacement de Thomas Desplanques. 

A six mois de l’ouverture des portes du salon, l’IFTM Top Resa Map Pro dévoile enfin le nom de son nouveau directeur. Il s’agit de Frédéric Lorin, ancien directeur des ventes internationales et directeur de la communication Belambra Clubs de 2008 à 2015. Durant cette période, il a notamment contribué aux développements de la marque sur les marchés européens et à la structuration de sa stratégie de communication.

Outre cette expérience dans le tourisme, Frédéric Lorin bénéficie d’une expertise dans la publicité et les grands groupes de communication (Altavia, Ogilvy & Mather, Interpublic /Mc Cann Erickson) développée durant 17 ans. A son actif également, des missions de consulting portant sur l’accompagnement de clients à l’international, notamment dans le cadre de missions à la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France).

Ambitions internationales

Pour Alain Bagnaud, directeur général du Pôle transport, tourisme et nouvelles technologies, "son expertise sur les marchés internationaux, sa double casquette commerciale et communication, sa connaissance du secteur du tourisme et des voyages seront des atouts essentiels pour poursuivre le développement des salons en France et à l’International."

C’est notamment le développement des clientèles internationales, mais aussi des visiteurs étrangers au travers de programmes hosted-buyers, qui sera l'un des axes prioritaires pour le nouveau patron de l’IFTM Top Resa. Et s’il n’a jamais dirigé de salons ou de manifestations BtoB, son expérience en agences de communication l'ont sans aucun doute familiarisé avec l'événementiel.  

Il succède à Thomas Desplanques qui a officié à la tête du salon de juin 2012 à mars 2016, soit plus de 3 années au cours desquels il a oeuvré notamment au rapprochement de l’IFTM et du Map Pro. Thomas Desplanques dirige désormais Securitas Mobile. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique