Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ex-président de Relais & Châteaux mis en examen

Régis Bulot, ainsi que cinq autres personnes, ont été mis en examen vendredi à Strasbourg pour escroquerie en bande organisée, selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Poursuivi et écroué pour "escroquerie en bande organisée", Régis Bulot, 64 ans, est soupçonné d’avoir orchestré pendant plusieurs années un système de fausses factures, lors de la confection du catalogue Relais & Châteaux, regroupant près de 500 hôtels et restaurants haut de gamme.
 
Dans une enquête publiée en février dernier, Le Point révélait déjà que "entre 2002 et 2008, ce guide annuel, imprimé sur papier glacé, a fait l’objet de surfacturations ahurissantes, de commissions occultes et de versements d’enveloppes en liquide au sein de toute la chaîne de fabrication (achat de papier, imprimeurs, etc.)". Lors de sa garde à vue vendredi dernier, l’ex-président du groupement volontaire (1987-2005) aurait reconnu avoir utilisé la totalité des fonds provenant de la surfacturation pour son propre usage, a indiqué une source policière.
 
Le Conseil d’administration de Relais & Châteaux, qui a constaté après un audit que les coûts de fabrication étaient 40% plus élevés que la normale, s’est constitué partie civile. Régis Bulot aurait également gonflé ses indemnités de licenciement de près de 300 000 euros et souscrit au nom de l’association une assurance-vie de 1,6 million d’euros à son profit.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique