Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat accepte d’aider les professionnels en difficulté

Le Ceto, le Snav et l’Udiv, qui rencontraient vendredi le ministre du Tourisme, ont obtenu gain de cause : des reports de charge et des aides à la trésorerie par le biais d’Oseo seront accordées aux entreprises actuellement confrontées aux difficultés du moyen-courrier.

Ni le Ceto ni le Snav n’ont souhaité communiquer officiellement à l’issue de la rencontre, vendredi, de leurs présidents respectifs, René-Marc Chikli et Georges Colson, accompagnés  de Denis Wathier qui représentait l’Udiv, avec le ministre du Tourisme, Frédéric Lefebvre. La réunion portait sur les aides à apporter aux professionnels du tourisme actuellement confrontés à des difficultés financières, en raison de la baisse des ventes sur le moyen-courrier. Sans rentrer dans les détails des mesures, René-Marc Chikli a simplement confirmé que l’Etat avait accepté « toutes les demandes » formulées par les trois interlocuteurs. En clair, il devrait s’agir des « dispositions mises en place en 2009 lors de la crise économique » : reports de charges sociales et aides à la trésorerie par le biais d’Oséo. « De quoi aider les entreprises confrontées à des difficultés conjoncturelles, mais pas celles qui connaissent des difficultés structurelles », a commenté le président du Ceto.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique