Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Escaet forme les Mauriciens à la vente directe

Via Think Box, société de formation et de conseil pour les professionnels du tourisme mauriciens, l’école est intervenue auprès de 20 participants pour les former aux enjeux du webmarketing.

C’était une première sur l’île. Pendant quatre jours, les professionnels du tourisme mauriciens ont participé à une formation sur les enjeux du webmarketing dispensée par l’Escaet en partenariat avec la société Think Box.

L’objectif était de démystifier les nouveaux comportements d'achat et surtout d’essayer de comprendre comment optimiser leur distribution directe via leur propre site enseigne.

Moins d'intermédiaires

En effet, historiquement, les professionnels du tourisme mauriciens ont toujours beaucoup travaillé avec des intermédiaires : TO, agrégateurs web,… Or, ils ont pris conscience qu'ils ont également une carte à jouer sur leur propre site ainsi que sur les canaux de sollicitation (réseaux sociaux, blogs, sites d'avis, site d'inspiration…).

Mise en avant des bonnes pratiques

Ainsi, après avoir revu la genèse de l'industrie du voyage et son évolution sur les comportements clients, les formateurs sont entrés dans le vif du sujet en abordant les bonnes pratiques en termes d'ergonomie pour un site de voyages. Les participants ont pris connaissance des leviers de base à activer pour améliorer son référencement naturel et ont appris à créer une campagne de liens sponsorisés. Ils ont également identifié les moyens et les outils existants afin d'optimiser leur activité et leur relation client.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique