Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Escaet déploie un stage d’aptitude pro en vue de l’immatriculation

Les opérateurs de voyage ne répondant pas aux conditions d’aptitude professionnelle définie par Atout France, dans le cadre de l’immatriculation, peuvent désormais suivre un stage délivré par l’Escaet.

Pour les professionnels dépourvus d’un diplôme ou d'un certificat de niveau III (Bac +2) ou de niveau II (Bac +3) secteur Tourisme enregistré au RNCP, ainsi que hors Tourisme de niveau Bac + 3, le stage "Aptitude professionnelle des Opérateurs de Voyages" de l’Escaet leur permet une mise à niveau. Il s’adresse également aux personnes revendiquant une expérience professionnelle supérieure à un an dans des domaines en rapport avec l’activité touristique.

En petits groupes

Il est important de rappeler que "vous devez réaliser d’un stage d’aptitude professionnelle d’une durée minimale de 300 heures sur une période de 4 mois, dont un mois effectué auprès d’un opérateur de voyages immatriculé", précise les responsables de l’Escaet.

L’Ecole prépare  les professionnels en formation de petits groupes (10 personnes max.) et dispense des contenus regroupés en 6 modules obligatoires et définis par Atout France, qui vont de l’anglais professionnel au droit appliqué au secteur du tourisme et des voyages, en passant par la comptabilité/gestion.

Dans le cadre de cette formation, un stage de 6 semaines pourra être réalisé chez des entreprises partenaires telles que Idée Nomade, UCPA, Découvertes, ou encore Aluna Voyages. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique