Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Arabie Saoudite veut s’ouvrir au tourisme

 » Le pays pourrait prochainement délivrer des visas touristiques pour attirer les visiteurs internationaux. »

A l’heure actuelle, seuls les hommes d’affaires, les musulmans effectuant le pèlerinage à La Mecque et les étrangers allant visiter de la famille peuvent obtenir un visa pour se rendre en Arabie Saoudite. Mais les choses pourraient bientôt changer.

Depuis plusieurs années, l’Arabie Saoudite, qui cherche à diversifier ses sources de revenus, ne cache pas de grandes ambitions dans le tourisme.

D’après une information parue dans le journal El Watan, relayée par le site Action-Visas, le pays pourrait prochainement passer à l’action en "délivrant des visas touristiques aux voyageurs internationaux utilisant les services des agences touristiques locales agréées par les autorités saoudiennes".

Un projet gigantesque au bord de la mer Rouge

Dans la même logique, le pays a également annoncé l’été dernier son intention de développer un complexe balnéaire gigantesque le long de la mer Rouge. Il s’étendra sur quelques 34 000 mètres carrés entre les villes d’Umluf et d’Alwajh, implanté sur une cinquantaine d’îles de la mer Rouge.

Pour convaincre les touristes internationaux de se rendre en Arabie Saoudite, le pays pourrait assouplir certaines lois dans ces zones touristiques, comme l’interdiction de boire de l’alcool.

La construction du Red Sea Project, qui inclut également un nouvel aéroport, devrait débuter en 2019.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique