Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’appli British Airways atterrira sur l’Apple Watch

La compagnie britannique compte parmi les nombreuses entreprises qui lanceront une application conçue pour l’Apple Watch.

Disponible en pré-commande depuis ce vendredi 10 avril, la montre connectée attire les marques, notamment dans le transport aérien.

Ainsi, British Airways annonce-t-elle que sa future application conçue pour l’Apple Watch proposera deux fonctionnalités : l’affichage d’un résumé des informations du vol (heure de départ, statut du vol, un compte à rebours jusqu’au décollage) ; et un créneau d’enregistrement personnalisé, avec des notifications sur la porte d’embarquement.

Le mot de passe wifi au poignet

D’autres informations pourront être lues sur son poignet, comme la météo de la ville d’arrivée et les détails des prochains vols du passager.

Bonne idée : les habitués du lounge du Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow recevront des messages personnalisés de bienvenue ainsi que le mot de passe wifii grâce à la technologie iBeacon.

Un glissement de doigts sur l’écran d’accueil de l’Apple Watch suffira à ouvrir l’application British Airways, qui se veut simple d’utilisation.

Effet de mode ?

D’autres compagnies aériennes, comme Emirates, Air Canada et Easyjet, ont décidé de positionner leur application dans la montre connectée de la firme à la pomme. Air France a annoncé qu’elle serait présente sur l’Apple Watch dès son lancement, à travers un tweet du 12 mars.

Les montres intelligentes d’Apple créent le buzz à l’image des Google Glass dans un passé pas si lointain, mais commencent aussi à faire l’objet de critiques suite à quelques tests.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique