Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport Marseille Provence fait peau neuve

 »

Nouvelle campagne de communication, nouveau site internet, nouvelle application mobile, et surtout, nouvelles infrastructures. Pour accueillir les 10 millions de passagers annuels attendus d’ici à 2020, contre 8,3 millions actuellement, l’aéroport Marseille Provence s’adapte. Il a dévoilé le 8 novembre son plan de transformation qui repose sur quatre chantiers principaux.

Une nouvelle voierie d’accès à l’aéroport

Avec un demi-milliard d’euros qui seront investis d’ici 2026, ce projet constitue le plus grand plan d’investissements de l’histoire de l’aéroport.

Entamé en juin 2015, le programme d’amélioration des accès et des voieries s’achèvera en avril 2017. Il doit permettre d’assurer une plus grande fluidité du trafic routier et de rendre direct l’accès aux différents parkings.

Création d’un "coeur d’aéroport"

Entre 2019 et 2021, un nouveau bâtiment, baptisé "Cœur d’aéroport", verra le jour dans la zone publique reliant les halls 1 et 3 actuels. Les fonctions aéronautiques actuellement réparties sur plusieurs halls – telles que l’enregistrement, les opérations liées à la sûreté, et les contrôles transfrontaliers – seront ainsi centralisées.

Perspectives du Coeur d’aérogare MP1 reliant les halls 3-4 et le hall 1.
 

Agrandissement de l’aérogare low cost

Dédié aux compagnies à bas coûts, l’aérogare MP2, ouvert en 2006 pour accueillir 3 millions de passagers annuels, verra sa capacité augmenter d’environ 1 200m² d’ici 2019. Dans le prolongement de l’aérogare existante, deux postes avions supplémentaires seront créés ainsi que deux salles d’embarquement et une nouvelle zone de livraison bagages.

Perspectives extension de l’aérogare MP2 à 8 postes avion.
 

Construction d’une jetée d’embarquement internationale

Enfin, afin d’accueillir davantage de vols long-courriers point à point, l’aéroport Marseille Provence créera à l’horizon 2025 une nouvelle extension permettant d’accoster les gros porteurs. Celle-ci comportera un grand hall modulaire, perpendiculaire au front d’aérogare actuel, et permettra de concevoir 1 500 m² de surface de boutiques et duty free.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique