imprimer

L'activité hôtelière française en souffrance

Le 12 novembre 2009 à 07h 18 par La rédaction de  l'Echo touristique

L'activité hôtelière en France a subi en octobre la plus forte baisse mensuelle de l'année, avec un recul du revenu disponible par chambre (RevPAR) de 12,8%, selon une étude du cabinet MKG.

Vous avez dit reprise ? En tout cas, les hôtels peinent à voir le bout du tunnel... Les établissements des régions Ile-de-France et Provence Alpes-Côtes-d'Azur « souffrent le plus du manque de clientèle internationale » avec des revenus en chute de plus de 15%. Comme au mois de septembre, le Languedoc-Roussillon est la seule région à afficher une progression.
Le nombre de nuitées vendues est en recul sur toutes les catégories  d'hôtels, la catégorie 2 étoiles affichant la baisse de taux d'occupation la plus forte (-7,5 points). Les trois villes enregistrant les plus fortes baisses des revenus hôteliers sont Paris (-17,3%), Nice (-17,9%) et Bordeaux (-18,5%).
En septembre, le revenu de l'activité hôtelière en France avait régressé de 8,9%.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commantaires