Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’abbaye de Royaumont rouvre ses portes en majesté

Située dans le Val d’Oise, l’abbaye de Royaumont a rouvert le 2 juillet après six mois de travaux. Un coup de jeune grâce auquel elle espère attirer davantage de séminaires et conférences dans le calme de ses murs.

A près de 800 ans, l’abbaye de Royaumont s’est refait une beauté. Après six mois de travaux de restauration, ce monument historique du Val d’Oise a rouvert ses portes et ses jardins au public le samedi 2 juillet. Une métamorphose qui a notamment pour but de développer le tourisme d’affaires.

Clientèle affaires et évenmentiel haut de gamme

Majestueuse, elle offre, à 30 km de Paris, toute la quiétude nécessaire aux séminaires, conférences et autres événements d’entreprises. L’abbaye accueille d’ailleurs chaque année quelque 15 000 patrons et salariés.

Jardins, cloître et anciens réfectoires de moine offrent également des espaces propices à l’événementiel haut de gamme.

Des travaux à 6 millions d'euros

Des activités que l’abbaye entend bien booster à la faveur de ses récentes transformations. Les opérations colossales, dont le coût s’élève à plus de 6 millions d’euros, portaient sur la restauration des bâtiments (façades, contreforts, charpente…), ainsi que sur l’agrandissement de l’équipement résidentiel avec la création de 8 chambres et d’une salle de travail supplémentaires. Les 45 cellules de moines ont par ailleurs été rénovées.

Pour découvrir ce haut lieu touristique de la région, le festival de musique et de danse de Royaumont, qui s’y tient du 27 août au 9 octobre, est une occasion idéale.

L'abbaye de Royaumont a reçu 64 000 visiteurs en 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique