Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni se lance dans l’entrée de gamme avec K

Kuoni France présentera à la rentrée une production entièrement repensée avec deux brochures circuits, dont une dédiée à l’entrée de gamme baptisée K.

C’est un Kuoni nouveau que les agences vont découvrir à la rentrée. Désormais indépendant, le TO a remis à plat ses programmes. Quatre brochures parfaitement segmentées viendront compléter ses catalogues spécialistes Vacances Fabuleuses, Scanditours, Celtictours et les Ateliers du Voyage.

Une offre circuits mieux segmentée

Comme annoncé, le catalogue Sables sera uniquement consacré à l’Océan indien pour les séjours balnéaires tandis qu'Emotions perdurera sur le très haut de gamme.

C’est sur les circuits que Kuoni a concentré le plus gros de ses efforts avec deux brochures au lieu d’une jusqu’à présent.

La première présentera les plus beaux circuits de Kuoni tandis que la deuxième, sous la marque K, jouera l’argument prix avec une signature "L’essentiel du circuit" qui résume l’esprit du produit : des itinéraires reliant les principaux centres d’intérêt d’une destination, des départs à dates fixes, du stock et des prix négociés.

Retrouver une position de leader en circuits

En ligne de mire, Kuoni a des concurrents comme Vacances Transat et l’ambition de reprendre une position de leader. Avec une brochure très pratique qui intégrera notamment les tableaux de prix en lecture directe, mais aussi un site dédié BtoB et une campagne de communication dynamique, la nouvelle gamme K devrait "dépoter" en agences, promet-on chez le TO.

Comme Diffusion en son temps, K devrait aussi permettre à Kuoni de s’affranchir de son image de cherté souvent pénalisante et de toucher une nouvelle clientèle pour laquelle l’argument prix prime. Dernièrement, la gamme "Circuits Malins" et la brochure Maxi-Mini avaient ébauché cette approche, désormais adoptée comme un positionnement à part entière.

Des itinéraires à moins de 1000€

Les circuits K s’annoncent en effet mieux segmentés et "marketés" avec une programmation très large de destinations. On devrait retrouver ainsi tous les incontournables en long-courrier, avec de nombreux itinéraires en prix d’appel à moins de 1000€.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique