Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni resigne avec Amadeus pour cinq ans

Dans le cadre du renouvellement de ce contrat, Kuoni intègre les solutions dédiées aux tours-opérateurs, Amadeus Smart Cache et Amadeus Smart Content Access.

Kuoni Travel Lab va continuer de s’appuyer sur les solutions IT développées par Amadeus spécialement pour les tour-opérateurs.

Amadeus Smart Cache permet aux voyagistes d'accéder, depuis leur système d’inventaire, à un "cache" de données contenant les meilleurs tarifs aériens disponibles. Grâce au rafraîchissement, ils peuvent proposer des prix compétitifs et élargir leur gamme de produits en proposant des offres plus compétitives et pertinentes, explique un communiqué. Le client peut ainsi, par exemple, choisir ses propres dates de façon totalement flexible, détaille Amadeus.

Des outils adaptés aux voyagistes

Amadeus Smart Content Access fournit de son côté aux voyagistes une connectivité unifiée, leur permettant d'accéder à une offre de transport complémentaire au contenu saisi dans leur système d'inventaire. Ils disposent par conséquent de tarifs et de disponibilités en temps réel pour créer et réserver des forfaits de manière plus flexible. Cette solution, que Kuoni a été l’un des premiers à utiliser, permet notamment au TO de construire des packages intégrant des vols low cost.

Kuoni peut accéder aux fonctionnalités du GDS sans avoir eu besoin de développer la technologie en interne. L’implémentation a été effectuée en moins de 3 mois.

Selon Olivier Morel, directeur des systèmes d’information chez Kuoni, "Amadeus a su comprendre les enjeux des TO et leur répondre, en proposant des outils adaptés alliant richesse du contenu et facilité d’implémentation. Et également en proposant un support local ce qui est très important pour nous. Nous comptons sur cette technologie évolutive pour accompagner notre développement dans les années à venir."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique